26 octobre 2014

Halloween dans les jeux en ligne

miniature La fête d'Halloween est l'occasion idéale pour un grand nombre de jeux (principalement en ligne) de proposer quelques évènements saisonniers amusants sur le thème de la fête des horreurs.

À quelques jours seulement de la date fatidique, nous vous proposons un petit tour d'horizon des évènements les plus sympas de cette année !

• League of Legends : La Nuit de l'Horreur

La Brume noire s'étend partout sur terre et sur mer, à la recherche des vivants. Quand elle les trouve, elle les livre aux horreurs indiscernables qui l'habitent. Les pauvres âmes sont charriées par la brume jusqu'aux Îles obscures. Elles finissent par y oublier leurs amis et leurs proches, elles finissent par s'oublier elles-mêmes et elles prennent leur place dans la terrible armée qui grandit chaque année.

Le Moba de Riot Games vous propose cette année de participer à un évènement intitulé "Les Contes de la Brume noire : la Nuit de l'horreur". Du 24 octobre au 4 novembre, de nouveaux skins, de nouvelles récompenses, des offres spéciales et des tas d'autres surprises vous attendent sur League of Legends. Riot Games nous offre également une splendide vidéo, narrant l'histoire de pauvres marionnettes infortunées, c'est à voir !




• Guild Wars 2 : Sang et Démence

Le Prince Sanglant débarque ! Les relevés énergétiques de la Magistrate Tassi révèlent une activité inhabituelle. Le Roi Dément n’est pas le seul être capable de franchir la barrière entre les royaumes… Préparez-vous à affronter le fils d’Oswald Thorn, Edrick le Prince Sanglant !

Du 21 Octobre au 4 Novembre, l'Arche du Lion sera à nouveau le théâtre d'étranges phénomènes dans le MMORPG de NCSoft et ArenaNet. Apparition de portes spectrales, chasse aux bonbons, défis du Roi Dément et grand nombre de récompenses vous attendent sur Guild Wars 2 et son festival d'Halloween à l'esthétisme irréprochable.



• World of Warcraft : La Sanssaint

Fêtée par l’Alliance et la Horde, la Sanssaint est une célébration de la scission entre les Réprouvés et le Fléau. Surprises sucrées ou blagues pleines de malice attendent les aventuriers à la recherche d’une fête pleine de rebondissements : terrasser le Cavalier sans tête, visiter villes et auberges pour y collecter des objets amusants, masques et costumes et sucreries à gogo !

Il a beau n'avoir que très peu changé avec les années, l'évènement d'Halloween sur World of Warcraft est toujours aussi amusant. Du 18 au 31 octobre, toutes les capitales prennent les couleurs de la Sanssaint et proposent de nombreuses animations, dont la célèbre attaque du Cavalier sans Tête et la possibilité de récupérer sa monture volante ! Des montures, des mascottes, des objets complètement inutiles mais indispensables et un grand nombre de hauts-faits sont au programme !



• ArcheAge : Hallowtide

Austera et Ezna, les deux cités portuaires principales d’Erenor se sont habillées aux couleurs de la saison, et sont décorées de lanternes, de ballon citrouilles, de pierres tombales et bien d'autres choses encore. Les aventuriers auront peut être également la chance de découvrir une énorme lanterne citrouille qui apparaîtra pour un petit moment dans chacun des ports, et leur offrira un buff journalier unique.

Rien de vraiment incroyable sur le MMORPG de Trion Worlds, si ce n'est la mise en place de quelques décorations, une nouvelle quête journalière et une poignée de goodies. L'évènement aura lieu du 21 Octobre au 4 Novembre sur ArcheAge !



• Neverwinter : La Mascarade des Menteurs

C'est bientôt l'heure de revêtir vos plus horribles accoutrements et de prendre part à la Mascarade des menteurs ! Par décret du Seigneur Neverember, le festival de la Nuit du menteur a été prolongé en une grande Mascarade des menteurs, une ode au batifolage et au désordre

Du 30 Octobre au 3 Novembre, célébrez la Mascarade des Menteurs sur Neverwinter, le MMORPG de Perfet World. Au programme : quêtes quotidiennes, activités effrayantes et de nombreuses récompenses dont un tout nouveau compagnon : l'Épouvantail.



Et vous, où fêterez-vous Halloween, cette année ?