![]() |
Chaque semaine, une nouvelle OST est mise à l'honneur sur Radio GMX. Jusqu'au 26 Octobre, nous partons en Grèce Antique en compagnie du légendaire Kratos, afin de rendre hommage à God of War premier du nom !
Sorti en 2005 sur Playstation 2, God of War est un jeu d'action - aventure dans lequel vous incarnez un chef Spartiate qui a juré de se venger du dieu Arès. |
• Gerard K. Marino
Le compositeur principal de la bande originale de God of War est Gerard K. Marino, que l'on retrouvera sur cinq des six opus de la série (la musique de God of War : Ascension ayant été composé par Tyler Bates). Marino est principalement connu pour avoir composé les musiques de DC Universe Online, Spiderman: Edge Of Time, et Medal Of Honor: Rising Sun. Le musicien s'entoure de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles pour enregistrer les airs qui accompagneront Kratos au long de son périple. D'autres compositeurs de grand talent participent également à l'aventure : Ron Fish, Winifred Phillips, Mike Reagan, Cris Velasco et Winnie Waldron.
À l'image du Spartiate, la musique de Marino est violente et monstrueusement épique ! Il n'en fallait pas moins pour illustrer les si nombreux membres arrachés, gorges tranchées, colonnes vertébrales brisées et autres envolées d'appendices en tout genre. SCE Santa Monica Studio, développeur de God of War, n'aurait sans doute pas pu trouver mieux, à notre plus grand bonheur !
L'OST de God of War sera à l'antenne de Radio GMX jusqu'au Dimanche 26 Octobre ! Attention toutefois, on dit que d'écouter la bande originale de God of War trop fort risque d'invoquer l'Armée des morts d'Hadès, d'attiser la Colère de Poséidon, voir même d'attirer le Regard de la Méduse ! Vous êtes prévenus !
• Le Saviez-Vous ?
• David Jaffe, directeur du jeu, souhaitait au départ que Kratos soit accompagné dans ses périples par une petite fée, à la manière de Navy dans Zelda : Ocarina of Time. Mais à la moitié du premier niveau, Kratos en aurait eu marre, et l'aurait donc tout simplement tué ! Cette idée n'a - malheureusement - pas été retenue. Cela aurait pourtant soulagé de nombreux joueurs d'Ocarina of Time... " Hey, listen !! "
• Durant le développement de God of War, les cyclopes ne portaient pas de pagnes, et leurs pénis étaient tout ce qu'il y a de plus apparents. De même, certaines créatures se promenaient seins nus le plus librement du monde. Cela est dû au fait que David Jaffe - encore lui - souhaitait que les monstres rencontrés en jeu soient tels de véritables animaux sauvages, et donc, nus comme des vers. Bien que God of War soit déconseillé aux moins de 18 ans, ils ont tous retrouvé le confort de leurs vêtements à la sortie du jeu !
N'hésitez pas à laisser vos suggestions pour la prochaine OST de la Semaine dans les commentaires !
