![]() |
Chaque mercredi et chaque samedi, faites le point avec nous sur les dernières actualités vidéoludiques du moment !
Le controversé Hatred retiré puis de retour sur Steam en tête du classement, une grosse mise à jour de contenu pour WildStar en 2015, et le mode Braquage de GTA Online débarquera début 2015. |
• Le controversé Hatred retiré, puis de retour sur Steam
On ne présente plus Hatred, ce shooter ultra violent dans lequel le joueur incarne un tueur en série et parcourt les rues et à la recherche d'innocents à tuer, déjà à l'origine de nombreuses polémiques. C'est d'ailleurs cette si grande controverse qui lui aura offert le plus de publicité, et Hatred fait à nouveau parler de lui cette semaine.
Apparu durant quelques heures à peine le lundi 15 décembre sur Steam Greenlight (la plateforme de Valve permettant aux développeurs indépendants de gagner une place définitive dans la boutique en ligne) le jeu a toutefois été très vite retiré du marché pour "non respect des conditions d'utilisation". Valve a toutefois fait marche arrière, puisque Hatred est réapparu ce mercredi 17 décembre, sous la demande directe de Gabe Newell dans un message adressé à son développeur.
Hier, j'ai entendu dire que nous retirions Hatred de Greenlight. Comme je n'étais pas au courant, je me suis renseigné en interne pour comprendre pourquoi nous avions fait cela. Il apparaît que cela n'était pas une bonne décision, et nous allons remettre Hatred en place. Mes excuses à vous et à votre équipe. Le but de Steam est de créer des outils pour les créateurs de contenu et pour les consommateurs.Bonne chance avec votre jeu. Gabe.
Une décision grandement saluée par les joueurs, Hatred se trouvant depuis en première place du classement Greenlight. Encore un joli coup de pub pour le studio Destructive Creations !
• Un gros patch de contenu pour WildStar en 2015
C'est au travers d'un article publié sur le site officiel que l'on peut apprendre que le MMORPG WildStar s'offrira une mise à jour de contenu plutôt conséquente en 2015.
Au menu, une nouvelle mission d'équipage en mode normal et vétéran, de nouvelles options de personnalisation des personnages, des modifications liées aux quêtes des zones de départ dans le but de les rendre plus fluides et accessibles, l'introduction d'une nouvelle monnaie - la gloire - s'obtenant dans les donjons et les raids et permettant l'achat d'équipement, l'accès simplifié au raid Infosphère qui ne nécessite plus 40 joueurs mais 20, l'apparition d'un donjon d'entraînement à bas-niveau baptisé Académie des Protojeux qui permettra de se familiariser avec les mécanismes du titre, et un nouveau donjon haut-niveau appelé Ultimes Protojeux.
Il semblerait bien que WildStar ait encore beaucoup à offrir à ses joueurs dans les mois qui viennent, si tant est qu'on lui laisse sa chance.
• Le mode Braquage de GTA Online pour début 2015
Avis aux amateurs de GTA Online, le mode Braquage (baptisé GTA Online Heists) sera déployé sur l'ensemble des supports dès début 2015. Ce mode de jeu permettra de participer à des braquages en ligne, dans des missions où devront s'allier quatre joueurs. Dans une interview accordée à IGN, le producteur et responsable des missions Imran Sarwar nous en dit un peu plus.
5 braquages et 20 missions variées, voilà ce qui attend les joueurs dans ce nouveau patch de contenu. Bien que cela puisse sembler peu, Imran Sarwar insiste sur le fait que lors de chaque mission, les joueurs devront choisir un rôle bien précis sur les quatre disponibles. C'est le leader du groupe qui aura la charge de distribuer les rôles à son équipe, mais aussi de la recruter, de leur assigner une tenue, et de décider de leur part de récompense en cas de succès. Il devra en contrepartie posséder un appartement assez grand pour accueillir la table de planification, couvrir les dépenses de son équipe, et ne recevra sa récompense qu'en cas de réussite du braquage, au contraire de ses équipiers qui seront payés à la fin de chaque mission. À noter également qu'il sera nécessaire d'être de niveau 12 ou supérieur pour prendre part à ces missions.
Au niveau des récompenses, les joueurs pourront acquérir de nouvelles armes et de nouveaux véhicules, en plus d'un gros tas de billets verts. Mais Rockstar promet également de belles surprises à ceux qui termineront les cinq braquages en conservant la même équipe ou rempliront certains critères bonus.
Les missions en elle-même promettent d'être très variées, allant bien plus loin que la simple attaque d'une banque. Imran Sarwar parle par exemple d'un braquage où il sera nécessaire d'organiser l'évasion d'un prisonnier.
GTA Online Heists débarquera donc début 2015, et le producteur en profite pour assurer aux joueurs que tout a été fait pour rendre les braquages aussi fun et intéressants que possible. On se retrouve dans quelques semaines pour en juger !



