![]() |
Chaque mercredi et chaque samedi, faites le point avec nous sur les dernières actualités vidéoludiques du moment !
Heart of Thorns : les rumeurs d'une première extension pour Guild Wars 2, le Patch 2.5 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn s'annonce riche en contenu, et l'État agace les joueurs en amalgamant jeu vidéo, drogue et alcool. |
• Heart of Thorns : première extension de Guild Wars 2 ?
Cet été, Guild Wars 2 fêtera sa troisième année de bons et loyaux services. Et bien sachez que le nom "Guild Wars 2 : Heart of Thorns" vient d'être déposé, et bien qu'aucune annonce officielle ne soit venue affirmer ces propos pour le moment, tout laisse à penser qu'il s'agit là de la future première extension du célèbre MMORPG d'ArenaNet.
Depuis sa sortie en 2012, Guild Wars 2 étoffe son contenu par l'intermédiaire de mises à jour gratuites et plus ou moins conséquentes, sans que l'on puisse parler de véritables extensions pour autant. À quoi devons-nous donc nous attendre, si les rumeurs disent vrai ? Il est malheureusement encore trop tôt pour le dire. Nouvelles races, nouvelles classes, nouvelles zones de jeu, nouveaux contenus haut niveau, rehaussement du level-cap, etc... les suppositions ont le champ libre !
En attendant d'en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié de notre partenaire Game-Guide pour ne rien rater de l'actualité de Guild Wars 2 !
• Le Patch 2.5 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn s'annonce riche en contenu
On garde un pied dans l'univers des MMORPG en vous parlant cette fois-ci de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. SquareEnix annonce en effet en vidéo l'arrivée très prochaine de la mise à jour de contenu 2.5, baptisée Before the Fall. Il s'agit là du dernier patch à venir avant l'arrivée de l'extension Heavensward, et autant dire qu'il promet d'être riche en contenu !
L'ouverture du Monde des Ténèbres et ses trois nouveaux donjons, la bataille contre Odin, l'arrivée du très célèbre Gold Saucer et ses courses de chocobos, de nouvelles quêtes, etc... Bref, largement de quoi occuper les joueurs et repeupler quelque peu les serveurs, pour cette mise à jour de contenu qui sortira en trois parties, de Janvier à Mars 2015.
On vous laisse profiter de la vidéo qui - entre séquence de gameplay, présentation des nouvelles features et évolution de l'histoire - vous expliquera tout dans le détail ! Rendez-vous le 20 Janvier pour la première vague !
Et comme pour Guild Wars 2, n'hésitez pas à vous rendre sur le site dédié de notre partenaire Game-Guide pour suivre toute l'actu de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn !
• L'État agace les joueurs en amalgamant jeu vidéo, drogue et alcool
Nous terminons ce point de la mi-semaine sur une note un peu moins joyeuse, puisqu'il s'agit d'une nouvelle polémique dans le monde des jeux vidéo. l'Institut National de Prévention et d'Éducation pour la Santé (INPES) a récemment lancé une nouvelle campagne publicitaire afin de promouvoir ses "consultations jeunes consommateurs". Une série de trois clips, mettant en scène adolescents et jeune adultes en proie à leurs addictions : la drogue, l'alcool, et... les jeux vidéo.
Comme on s'en doute, il n'en fallait pas plus pour provoquer une nouvelle levée de bouclier de la part de certains joueurs, sérieusement agacés par ce nouvel amalgame où cannabis, alcool et jeu vidéo se partagent le même piédestal. Un concentré de clichés, dont se défend l'INPES sur son site.
Ces spots mettent en scène les visions caricaturales et fantasmées induites par des conduites potentiellement addictives, et comment les CJC [consultations jeunes consommateurs] peuvent être un lieu de retour au dialogue entre l'adolescent et ses parents.
Certains grands acteurs de la scène vidéoludique n'ont alors pas hésité à monter au créneau, comme c'est le cas de Guillaume de Fondaumière, co-PDG de Quantic Dreams, le studio français à qui l'ont doit les jeux Heavy Rain et Beyond : Two Souls, et représentant du Syndicat National des Jeux Vidéo.
Association scandaleuse jeu vidéo/alcool/drogue dans campagne CJC. SNJV exige retrait immédiat svp @fleurpellerin @axellelemaire @Julv_SNJV
— G de Fondaumiere (@GdeFondaumiere) 13 Janvier 2015
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de cette nouvelle polémique, si bien sûr évolution il y a.
