1 février 2015

Bilan du mois de Janvier

miniature Lancé le 30 Septembre 2014, Radio GMX fête aujourd'hui son quatrième mois d'existence ! C'est l'heure du bilan mensuel !

Nous vous proposons de découvrir les chiffres de ce début d'année 2015 et d'en dresser un petit compte-rendu, et en profitons pour vous parler un peu de l'avenir de la webradio.

• L'audience

Après une période des fêtes quelque peu houleuse pour l'audience à la fin du mois de décembre, Radio GMX a réussi à retomber sur ses pieds ! Ce mois-ci, 2118 heures de musique ont été écoutées par 2584 auditeurs.

La moyenne d'écoute journalière se hisse donc à 70 heures par jour, sensiblement moins que les mois précédents, sans rien d'alarmant pour autant. Le site web, quant à lui, totalise 2786 pages vues. Les pays qui nous le plus écouté sont la France (1853 heures), le Canada (113 heures), la Belgique (56 heures) et le Royaume-Uni (49 heures). Les 5ème, 6ème et 7ème places sont ce mois-ci respectivement attribuées aux États-Unis, la Suisse, Andore et le Japon !

Rappelons également que Radio GMX est disponible partout dans le monde sur un grand nombre de lecteurs. En streaming, sur lecteur multimédia, sur votre navigateur web, mais également sur smartphones et tablettes. Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations ! Les players les plus plébiscités de ce mois de Janvier sont le lecteur flash sur navigateur (1361 heures), VLC (601 heures), le lecteur multimédia Apple TV (44 heures) et iTunes (35 heures).


• Retour sur le mois de Janvier

Ce mois de Janvier a été riche en évènements !

Tout d'abord, nous avons accueillis deux nouveaux partenaires : le Real Championship Formula 1, championnat e-sport sur jeux de course, mais également le réseau Game-Guide, dédié aux jeux en ligne. Un grand merci à ces deux partenaires pour leur confiance et leurs encouragements, qui aident Radio GMX au quotidien !

Si vous aimeriez vous aussi entrer en partenariat avec Radio GMX, n'hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le lecteur Radio GMX est très facilement exportable, et il vous est possible de l'installer en quelques clics sur votre site, votre forum ou votre blog. C'est par exemple le cas de la guilde Frère d'âme sur TESO, un grand merci à eux ! Pour partager le lecteur GMX, rendez-vous tout simplement sur cette page !

La publicité nous a également permis de récolter nos quelques premiers revenus. Il était donc normal de réserver quelques lignes pour remercier celles et ceux qui nous font confiance et qui ont désactivé leur bloqueur de publicité. Pour rappel, ces revenus nous permettent de continuer à vous offrir un contenu de qualité, régulier et entièrement gratuit, mais aussi et surtout de pouvoir multiplier les projets pour l'avenir, comme par exemple l'organisation de jeux concours !

Ce mois de janvier a également signé l'arrivée de nombreuses nouvelles pistes sur la webradio, près de 90 morceaux issus de jeux très variés. Et ce n'est bien sûr pas près de s'arrêter, nous avons encore beaucoup de surprises à vous réserver dans les semaines qui suivent, afin de vous offrir une programmation évolutive et diversifiée.

Nous en avons également profité pour remanier quelque peu la page de la Playlist Complète, où vous retrouverez un annexe de l'ensemble des titres diffusés sur la radio. Grâce au nouveau système de tri alphabétique, vous pourrez mettre la main sur vos morceaux préférés très rapidement !

Enfin, il est à noter également que quelques interférences sont malheureusement venues perturber la diffusion de Radio GMX ce mois-ci. Ces perturbations ne sont évidemment pas de notre fait, mais sont dues à la plateforme Radionomy, qui se trouve actuellement en plein restructuration. Il se peut donc que vous ayez subit des plantages de lecteur ou que vous ayez été dans l'incapacité de lancer la webradio, et nous nous en excusons sincèrement ! Si d'autres incidents de ce type devaient se reproduire, n'hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) ou par message privé !


• L'avenir de la webradio

Radio GMX entre ce mois-ci en une phase décisive. En effet, comme nous vous en parlions déjà à plusieurs reprises, la plateforme Radionomy exige que les webradios qu'elle héberge atteignent une moyenne d'audience journalière de 120 heures au bout de 9 mois de diffusion. Sans quoi, elles sont tout simplement supprimée.

Bien que nous soyons heureux de ne plus en être très loin, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour améliorer nos résultats. Et pour cela, nous avons besoin de vous ! N'hésitez donc surtout pas à parler de Radio GMX dans votre entourage, à nous rejoindre sur Facebook et Twitter, à partager le lecteur sur vos plateformes, ni même à partager nos articles sur les réseaux sociaux grâce à la barre de partage visible sous l'ensemble des articles.

Sachez également que si l'univers des jeux vidéo en général et de la musique en particulier vous passionne, nous serions très heureux de partager vos contributions avec nos auditeurs ! N'hésitez donc pas à nous contacter si vous aimeriez contribuer d'une façon ou d'une autre à ce beau projet !

C'est uniquement grâce à vous que Radio GMX pourra perdurer dans le temps, et nous vous remercions par avance pour votre soutien et votre fidélité ! De notre côté, nous ne relâcherons bien entendu pas nos efforts, et de nombreuses surprises vous attendent dans les semaines qui viennent.

Sachez par exemple qu'un projet d'émission hebdomadaire est actuellement en cours de discussion. Nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire davantage pour le moment, si ce n'est qu'il s'agira d'une émission généraliste sur le thème des jeux vidéo. Nous vous invitons à rester connectés afin d'en apprendre bien plus très bientôt !

Nous continuerons également d'étayer la programmation avec de nouveaux morceaux, et un tout premier jeu concours devrait avoir lieu très prochainement ! Bref, l'avenir s'annonce très riche en contenu pour Radio GMX !



Pour conclure, nous tenions à tous vous remercier encore une fois pour votre présence, votre soutien et vos encouragements ! Comme à l'accoutumée, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous suggérant par exemple des pistes pour améliorer le contenu de la webradio et du site internet ! À très bientôt pour de nouvelles aventures sur Radio GMX !