23 février 2015

OST de la Semaine : Epic Mickey 2

miniature Chaque semaine, une nouvelle OST est mise à l'honneur sur Radio GMX. C'est aujourd'hui au tour d'Epic Mickey 2 : le Retour des Héros !

Mickey Mouse et Oswald le lapin s'allient une nouvelle fois pour enquêter sur le retour du maléfique Savant Fou, qui dit vouloir se racheter. Mais quelque chose d'étrange se trame dans le Monde de la Désolation !

James Dooley

C'est au compositeur américain James Dooley qu'a été confié la réalisation de la bande originale d'Epic Mickey 2. Le musicien débute sa carrière dans la cour des grands en 1999, lorsqu'il commence à travailler pour le compositeur de renom Hans Zimmer en tant qu'assistant technicien en chef. À ses côtés, il travaillera sur de très grands titres du cinéma hollywoodien, tels que Hannibal en 2001, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl en 2003, Le Da Vinci Code en 2006, et bien d'autres encore.

Mais James Dooley est loin de n'être connu que pour son travail en collaboration avec Hans Zimmer. On lui doit en effet la bande originale des Simpson : Le Film en 2007, pour ne citer que lui parmi de nombreux autres films et séries.

Côté jeux vidéo, le musicien se lance réellement en 2009 en composant l'OST d'Infamous. Il enchaînera alors avec Jak and Daxter: The Lost Frontier et Nerf N-Strike la même année, puis Epic Mickey et Spider-Man Shattered Dimensions en 2010, Infamous 2 en 2011, en enfin Epic Mickey 2 : le Retour des Héros en 2012.




Sorti en 2012 sur PlayStation 3, Wii, Wii U, Xbox 360, et plus tard dans une version adaptée sur Nintendo 3DS et PS Vita, Epic Mickey 2 est un jeu de plateforme prenant place dans l'univers Disney. Il a été développé par Junction Point Studios et édité par Disney Interactive Studios, et est la suite directe d'Epic Mickey premier du nom, sorti en 2010.

Le jeu reçoit malheureusement un accueil plutôt mitigé dans la presse et parmi les joueurs. Tandis que le premier opus s'était vendu à plus de 1.3M de copies, Epic Mickey 2 a du mal a dépasser le cap des 500.000 unités. On lui reproche en effet à de nombreuses reprises des soucis liés à la jouabilité. Il en reste que James Dooley nous offre là une bande originale de grande qualité, digne des chefs d’œuvre d'animation de la firme aux grandes oreilles. On se laisse bercer avec plaisir par les mélodies entraînantes et très variées, et les quelques passages chantés offrent à l'ensemble une petite touche d'originalité vraiment agréable !

L'OST d'Epic Mickey 2 sera diffusée jusqu'au dimanche 1 Mars. Passez une bonne semaine avec Radio GMX !