![]() |
C'est après 7 années de développement que Blizzard annule aujourd'hui officiellement son projet de MMO Next-Gen portant le nom de code Titan, qui n'a laissé filtrer que très peu d'informations jusqu'à maintenant.
Mike Moraine et Chris Metzen, respectivement président et vice-président du développement créatif chez Blizzard Entertainment, reviennent sur cette décision. |
Confirmé dans une récente interview accordée à Polygon, c'est aujourd'hui officiel, le Projet Titan est annulé après sept années de développement et un remaniement complet l'an passé. Pourquoi ? Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment explique tout simplement que la passion n'était plus là. Le jeu ne leur paraissait pas amusant, même après la période de réévaluation lancée en 2013, et Titan ne correspondait plus à leur attente.
C'est toujours très dure de prendre ce genre de décision. Ça a été dur en annulant Warcraft Adventures, ça a été dur en annulant StarCraft Ghost, mais ça a toujours été fait pour le mieux.
À l'origine, la décision d'entreprendre le développement de Titan fut l'immense succès de World of Warcraft, le premier MMORPG de la firme, et le titre le plus financièrement fructueux du genre. Mais ce sont les nouveaux arrivants de la firme, Hearthstone et Heroes of the Storm qui auraient fait réaliser à Blizzard que la compagnie n'avait pas besoin de se reposer uniquement sur d'énormes blockbusters. Ce qui compte avant tout, c'est la passion.
Peut-être que nous pouvons être ce que nous voulons être, et inciter les groupes autour de l'entreprise à expérimenter, faire preuve de créativité, sortir des sentiers battus et prendre des risques pour des choses qui feront vibrer le public, et pas forcément pour un produit destiné à devenir le blockbuster de l'été.
À l'heure actuelle, aucun autre MMO n'est donc à l'ordre du jour pour Blizzard Entertainment, qui continuera de se concentrer sur le développement de World of Warcraft, qui selon Chris Metzen a encore de beaux jours devant lui, et qu'il espère pouvoir continuer de développer à tout jamais.
Peut être aurons-nous droit, dans les jours à venir, à quelques informations plus précises sur ce qu'aurait pu être le projet Titan et à côté de quoi nous sommes donc passés ? En attendant, je vous invite à voir ou à revoir a cinématique d'introduction de Warlords of Draenor, la prochaine extension pour World of Warcraft, qui débarquera le 13 Novembre prochain.
