![]() |
Chaque semaine, une nouvelle OST est mise à l'honneur sur Radio GMX. Pour les quinze prochains jours, c'est Assassin's Creed IV : Black Flag, qui s'y colle !
Sorti en automne 2013 sur PC et consoles de salon, et composé par Brian Tyler, cette OST vous transportera dans l'univers de la piraterie. Alors souquez ferme, matelots, nous levons la grand voile ! |
Brian Tyler
Son nom ne vous dit peut être rien, mais Brian Tyler nous a déjà offert la musique de nombreux blockbusters du cinéma Hollywoodien. Citons au hasard Iron Man 3, Thor : The Dark World, la trilogie des Expendables, et bien d'autres encore. Au niveau des jeux vidéos, Tyler n'en est pas non plus à son coup d'essai, puisqu'à la sortie de Black Flag, on lui devait déjà les OST de Lego Universe, Call of Duty: Modern Warfare 3, Need for Speed: The Run, Far Cry 3 et Army of Two: The Devil's Cartel. Son travail sur Assassin's Creed 4 signe donc sa sixième performance dans le milieu du jeu vidéo, et autant dire que c'est une réussite.
Tantôt lancinants, tantôt explosifs, ses thèmes au violon accompagnés à la guitare sèche sont tout simplement somptueux, et ne donnent qu'une envie, recruter un équipage pour partir affronter les sept mers à bord d'un galion pirate ! Bref, la BO d'AC4 : Black Flag est à écouter et réécouter sans ménagements, et vous pourrez la découvrir à l'antenne jusqu'au Dimanche 5 Octobre !

Le Saviez-Vous ?
• L'organisation PETA (une association américaine pour la défense des droits des animaux) n'a pas franchement apprécié que Assassin's Creed IV intègre des parties de chasse à la baleine dans son gameplay, allant jusqu'à accuser les développeurs de glorifier cette pratique barbare. Ubisoft s'est défendu en rétorquant qu'il s'agissait avant tout de faire reposer le jeu et sa trame scénaristique sur des faits réels, des références historiques, et qu'ils ne vantaient pas plus les actes de piraterie que la chasse à la baleine !
• Le héros d'Assassin's Creed IV est une référence non avouée à l'acteur principal du film Pirates. Non non, pas le Pirates de Roman Polanski sorti en 1986, mais le film porno du même nom sorti en 2005 (et qui a coûté, soit dit en passant, plus de 10 millions de dollars). En effet, outre leur ressemblance physique indéniable, nos deux héros portent le même prénom : Edward. Halala, quelle bande de petits coquins, chez Ubisoft.
N'hésitez pas à laisser vos suggestions pour la prochaine OST de la Semaine dans les commentaires !

