![]() |
Cela fait maintenant deux mois que Radio GMX, la webradio 100% Jeux Vidéo, a officiellement ouvert ses portes.
Nous vous proposons de découvrir les chiffres du mois de Novembre et d'en dresser un petit bilan, et vous parlons de l'arrivée imminente de la publicité sur le site. Pour nous donner un coup de pouce, n'hésitez pas à désactiver AdBlock ! |
• L'audience
Le mois de Novembre 2014 a été plutôt positif pour Radio GMX, avec des résultats assez proches du mois d'Octobre. Ce sont en effet 2748 heures de musiques qui ont été écoutées par 2749 auditeurs. Bien que ces derniers soient moins nombreux que le mois précédent (3149), le record d'heure streamées à battu de 311 heures !
La moyenne d'écoute journalière se hisse donc à 90 heures par jour, sensiblement plus qu'en octobre dernier où nous avions atteint les 83h. Le site web, quant à lui, totalise 3204 pages vues. Les pays qui nous ont écouté le plus sont la France (2266.22 heures), la Belgique (194.58 heures), le Royaume Uni (135.62 heures) et le Canada (118.8 heures). Citons également les États-Unis, la Polynésie Française et la Roumanie, qui occupent les 5ème, 6ème et 7ème places !
Un grand merci à tous nos auditeurs qui, certes, sont moins nombreux que le mois précédent, mais plus fidèles que jamais ! Nous ne le répéterons jamais assez, mais n'hésitez surtout pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, via nos pages Twitter et Facebook afin de nous aider à faire perdurer Radio GMX ! C'est uniquement grâce à vous que nous pourrons aller de l'avant, parlez-en donc partout autour de vous ! :)
• La publicité
Comme nous l'expliquons sur la page dédiée du site, la gestion de la webradio demande un temps plutôt considérable. Rédiger les articles, partir à la pêche aux actualités, alimenter les réseaux sociaux, et bien sûr gérer la programmation hebdomadaire représente - pour ainsi dire - un travail à temps plein.
Nous avons conscience de la mauvaise image véhiculée par la publicité sur internet. Elle reste cependant le meilleur moyen pour les plateformes telles que Radio GMX de réussir à se financer, tout en nous permettant de continuer à offrir aux auditeurs un service gratuit et de qualité.
Ainsi, dans les jours qui viennent, des bandeaux publicitaires apparaîtront sur le site internet, et permettront à Radio GMX de perdurer dans le temps. N'hésitez donc pas, si vous souhaitez nous donner un petit coup de pouce, à désactiver votre bloquer de publicité. Bien entendu, nous nous engageons de notre côté à ne jamais vous imposer de publicités intrusives ou intempestives qui vous empêcheraient de profiter pleinement du contenu du site.
Les revenus générés par la publicité nous aiderons également à vous proposer, de temps à autre, quelques concours qui vous permettront de remporter de superbes prix !
Les revenus générés par la publicité nous aiderons également à vous proposer, de temps à autre, quelques concours qui vous permettront de remporter de superbes prix !
La publicité (gérée par AdSense, régie publicitaire de Google) s'activera donc dans les prochains jours. D'ici là, un encadré vide sera visible sous le premier article de la page d'accueil. Nous tenions à nous excuser pour la gène occasionnée.
Enfin, si vous souhaitez nous soutenir d'une façon ou d'une autre, écouter la webradio et en parler autour de vous reste bien entendu la meilleure des méthodes ! Mais vous pouvez également faire quelques achats via notre boutique partenaire Amazon, ou encore nous faire un don d'un montant libre, selon vos moyens et vos envies.
Merci encore à vous tous pour votre fidélité et pour votre soutien ! Et comme d'habitude, n'hésitez pas à nous laisser vos avis et vos suggestions, qui nous aideront à améliorer la qualité de la webradio et du site internet. À très bientôt pour de nouvelles aventures sur Radio GMX !
