11 février 2015

Actus Jeux Vidéo : le point de la mi-semaine

miniature Chaque mercredi et chaque samedi, faites le point avec nous sur les dernières actualités vidéoludiques du moment !

Le streamer Bibix arrêté par la police en plein live sur Twitch, The Mighty Quest for Epic Loot se lance en vidéo, les créateurs de Banjo & Kazooie sur un nouveau projet, et de nouvelles images de Batman Arkham Knight.

• Le streamer Bibix arrêté par la police en plein live

C'est dans la soirée du 10 Février que le streamer français Bibix a vu débarquer chez lui les forces de l'ordre, alors qu'il était en pleine session live sur Twitch. Pour quelle raison, vous demanderez-vous ? Hé bien il semble qu'il s'agisse encore une fois d'un bien triste canular, lancé par un auditeur sans doute fort éméché, que certains n'hésitent pas à qualifier de cyberterroriste.

Comme le souligne Bibix sur son compte Twitter, plus de peur que de mal pour lui et sa famille, mais le (ou les) auteur(s) de cette très mauvaise blague peuvent s'attendre à de lourdes poursuite pénales.

Baptisée "swapping", cette pratique s'avère malheureusement de plus en plus répandue, en particulier au États-Unis, comme ça a été le cas en avril 2014 lorsqu'un jeune joueur de Call of Duty a reçu la visite du SWAT (une unité de police spécialisée dans le paramilitaire), suite à une alerte lancée par l'un de ses concurrents en ligne, mécontent d'avoir perdu sa partie.




• The Mighty Quest for Epic Loot se lance en vidéo

Le free-to-play d'Ubisoft, The Mighty Quest for Epic Loot, est enfin sorti de sa longue période de bêta test et a été officiellement lancé le weekend dernier. Ce hack'n'slash aux composantes RPG profite de l'occasion pour se dévoiler un peu plus en vidéo.

Le but du jeu est simple : créez votre château, défendez-le, et attaquez ceux de vos voisins pour acquérir toujours plus de loot ! Pour y jouer dès aujourd'hui, rendez-vous tout simplement sur le site officiel !




• Les créateurs de Banjo & Kazooie sur un nouveau projet

Project Ukulele : c'est la le nom de code réservé au prochain titre développé par les créateurs des aventures de Banjo & Kazooie. De nombreux membres du studio Rare (Donkey Kong, GoldenEye 64) se sont enfin effet regroupés sous un nouveau label indépendant baptisé Playtonic Games.

Encore très mystérieux, le Project Ukulele ne s'est pour le moment dévoilé qu'au travers d'une simple image, qui n'est pas sans nous rappeler le compère Banjo et son acolyte Kazooie.

Peut-on parler d'une suite spirituelle de ce titre phare des années Nintendo 64 ? Tout porte à croire que oui, les développeurs évoquant un jeu de plateforme et un "retour aux sources". La réponse très bientôt, le magazine britannique Edge réservant une petite place à ce mystérieux projet dans son numéro prévu pour le 12 février.







• De nouvelles images de Batman Arkham Knight

Toujours très attendu par les nombreux fans de la franchise, l'utime opus des aventures de l'homme chauve-souris se dévoile un peu plus cette semaine grâce à trois nouvelles images qui ont une très grande chance de vous mettre l'eau à la bouche.

Il faudra toutefois patienter jusqu'au 2 juin 2015 pour mettre les mains sur Batman Arkham Knight !




Découvrez les précédents points forts de l'Actu !