| Chaque semaine, une nouvelle OST est mise à l'honneur sur Radio GMX. Nous accueillons aujourd'hui Broken Sword 5, mieux connu par chez nous sous le nom des Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent !
Nous retrouvons George Stobbart et Nicole Collard dans une nouvelle enquête qui les mènera cette fois-ci sur les traces d'obscures trafiquants d'art ! |
Barrington Pheloung
Barrington Pheloung est le compositeur d'origine australienne à qui l'on doit la bande originale de Broken Sword 5 : The Serpent's Curse. Principalement connu dans le milieu de la télévision, il est en effet à l'origine de la musique de nombreuses séries, telles que L'Inspecteur Morse entre 1991 et 2000, et plus récemment Red Riding en 2009.
Ses participations à l'univers du jeu vidéo se limitent à la saga des Chevaliers de Baphomet. Il signe effectivement la musique du premier volet, The Shadow of the Templar en 1996, puis Les Boucliers de Quetzalcoatl en 1997, avant de faire son retour en 2013 pour La Malédiction du Serpent.
À noter que la bande originale de Broken Sword 5 accueille également la participation de Tomás Luis de Victoria, le compositeur espagnol du 16ème siècle à qui l'on a emprunté un requiem, ainsi que le jazzman Miles Gilderdale pour ses morceaux Jasmine et Strange Girl. En bref, un casting plutôt éclectique !

Sorti en deux volets en 2013 et 2014, Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent est un jeu d'aventure développé et édité par le studio Revolution Software. Ce 5ème opus - le dernier en date à l'heure actuelle - est considéré par de nombreux joueurs comme un véritable retour aux sources.
Après deux premiers épisodes franchement édifiants, la série a en effet connu une légère baisse de régime avec les volets 3 et 4 qui, sans être foncièrement mauvais pour autant, ont eu un peu plus de mal à conquérir le cœur de leur public. Ce dernier épisode renoue ainsi avec la tradition de l'interface de type point'n'click, des décors en deux dimensions, de l'humour cynique, du scénario de qualité et du retour de George et Nico au plus haut de leur forme, comme on nous en avait donné l'habitude dans les années 90.
On ne sera donc pas étonné d'apprendre que 13 jours à peine après le lancement de leur campagne de dons, le projet avait déjà atteint les 400.000$ demandés sur KickStarter, pour finir avec un budget total dépassant les 820.000$. Nous vous invitions vivement à découvrir La Malédiction du Serpent au plus vite, qui ravira sans nul doute les anciens comme les nouveaux joueurs.
Exceptionnelement, l'OST de Broken Sword 5 sera diffusée durant deux semaines, jusqu'au dimanche 22 Février. De plus, certaines pistes rejoignent également la programmation quotidienne. Passez une bonne semaine avec Radio GMX !