![]() |
Le plus célèbre héros du monde du jeu vidéo fera-t-il bientôt son apparition dans une série télé ? C'est en tout cas ce que rapporte cette semaine le Washington Post.
Le groupe Netflix, récemment débarqué en France, travaillerait effectivement sur l'adaptation de la licence Zelda en série live pour sa plateforme de streaming. À quoi faut-il s'attendre ? Voyons ça de plus près. |
Selon une source "proche de la série", le Washington Post rapporte que le géant américain du streaming n'en serait pour l'instant qu'aux prémices du développement du projet, et toujours à la recherche d'auteurs. Pas de grosses surprises au niveau de l'intrigue globale de la série, qui parlerait d'un jeune garçon ordinaire nommé Link, devant secourir la princesse Zelda et protéger le monde d'Hyrule.
Décrivant ce projet comme un "Game of Thrones familial", Netflix travaillerait ainsi en étroite collaboration avec Nintendo, qui a toujours eu beaucoup de mal à conquérir son public hors du monde du jeu vidéo. Souvenons-nous par exemple que Zelda avait déjà fait une incursion à la télévision en 1989, au sein d'une série animée plutôt risible, sans même parler du film Super Mario Bros, sorti en 1993, qui a laissé un goût amer à plus d'un gamer.
Bien qu'aucun des deux géants du divertissement concernés n'ait affirmé ou infirmé ces rumeurs, peut-on faire confiance à Netflix pour faire de ce projet une réussite ? Hé bien si l'on en croit la qualité des dernières productions du groupe, tout porte à croire que oui. Marco Polo, Orange is the New Black, Arrested Development sont autant de titres qui ont su se faire une place de choix parmi les séries montantes du moment, tant par la qualité de leurs scénarios que de leur réalisation.
Il faudra donc sans doute patienter encore de longs mois, voir de longues années avant que La Légende de Zelda ne débarque sur le petit écran. Mais soyons optimistes, le projet semble être entre de bonnes mains, même si l'on ne peut s'empêcher de se poser une question primordiale : comment adapter un héros muet à la télévision ?
